Protéger sa peau du soleil est essentiel

Classé dans : Uncategorized | 0

Pour passer de bonnes vacances sous le soleil, il est essentiel de respecter quelques règles fondamentales.

Il faut s’hydrater en buvant régulièrement tout au long de la journée. Si vous sortez dehors pensez à porter des lunettes de soleil et un chapeau et n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire avec une protection suffisante.

Le processus naturel de protection de la peau se fait en plusieurs étapes.

1* sous l’effet du soleil la peau produit un pigment qui s’appelle la mélanine. il lui faut quelques jours pour arriver jusqu’à la surface de la peau afin de vous protéger.

2* La peau doit s’épaissir pour jouer son rôle protecteur et là elle a besoin de 21 jour pour avoir l’épaisseur nécessaire afin de bien réagir face au soleil.

C’est pour ces deux raisons qu’il faut commencer par une forte protection les 2 premières semaines et ensuite vous pouvez opter pour une protection mois élevée.

L’efficacité des produits solaires a une durée limité dans le temps et la protection qu’apporte les produits solaires diminue lorsqu’ils sont soumit à la chaleur et à l’humidité ( transpiration , baignade)

Il est donc recommander d’applique le produit solaire au moins toutes les deux heures et après chaque bains. Même sous les nages le soleil peux vous bruler la peau, car vous ne sentez pas les infrarouges qui sont responsables de la chaleur du soleil, par contre les UVB et UVA eux sont présents, entrainant coups de soleil et vieillissement de la peau.

Votre bronzage sera plus uniforme et vous le conserver plus longtemps si vous protégez votre peau.

Dernier conseil une exfoliation deux fois par semaine aide votre peau a se renouveler et reste mieux hydraté lorsque vous appliquez le lait hydratant après la douche.

Algamaris protège toutes les peaux même les plus fragiles sans polluer et abimer la nature