Massage des 4 Mandalas

Classé dans : Information, Modelages | 0

Le Massage des 4 Mandalas est le massage Ayurvédique dit Méditatif.

 

Le 4 Mandalas est un massage ayurvédique issu de la tradition millénaire indienne sacrée. Il est en outre considéré comme le plus subtile (spirituel ou ésotérique, à chacun d’y mettre le mot qui lui convient) des massages ayurvédiques. Il est pratiqué en Inde dans les temple et au Tibet dans les monastères.

 

Le massage ayurvédique des 4 Mandalas agit sur les états intérieurs (renforce, restructure ou conforte), aide à sortir des états d’esprit négatifs, aide à cultiver la non-dualité, détend profondément.

Ce massage, peu connu en occident, intervient sur quatre régions du corps : le dos, les fessiers, les cuisses, le ventre et le thorax.

Alternance de moments de massage et de traçages des mandalas (formes énergétiques spécifiques) avec les doigts sur le corps.

Lors du traçage des mandalas,Vous les perçevez non seulement par les points énergétiques de votre peau mais aussi à travers vos chakras (centre d’énergie).

Il se créée une connexion énergétique particulière, entre le dessin des mandalas et la connexion établie entre les mains et votre corps .

Par « méditatif » on entend justement le fait qu’il est nécessaire pour le praticien d’atteindre un état d’esprit le plus paisible  possible,  pendant la durée du massage. C’est ce qui permettra à l’énergie de se mouvoir le plus librement possible et ainsi la personne massée resentira tous les bienfaits les plus subtiles de ce massage.

Quoi qu’il en soit la spécificité « énergétique » de chaque forme apportera des bienfaits. « Ecrire » un mandala c’est créer une énergie transformatrice qui agira là où il y a besoin.

C’est la connexion énergétique et subtile juste, associée au toucher relaxant, qui permettra à la personne massée de pouvoir expérimenter  la paix du corps et de l’esprit,.

Le massage ayurvédique Massage des 4 mandalas, des chakras qui réactive de façon harmonieuse l’énergie vitale et réveille la concentration au quotidien.

En effet, tant la forme des mandalas (carré, rond, triangle,…formes présentent dans la représentation de chaque chakra ou yantra), que la localisation de leur traçage (siège du 1er, 2ème et 4ème chakra) ou encore leur sens (ancrage, ouverture, non dualité, paix du cœur,…) y concourent. Aux chakras sont reliés divers symboles ou attributs comme nos organes vitaux, des formes spécifiques (yantras), des mots et chants spécifiques (mantras), des déités (Shiva, Shakti,…), des animaux, des notes de musique, des couleurs mais aussi les 5 éléments (Terre/1er chakra, Eau/2ème chakra, Feu/3ème chakra, Air/4ème chakra, Ether ou Espace/5ème chakra, Ether ou Espace/6ème chakra, pas d’élément associé au 7ème chakra)

Dans la science ayurvédique (ayurvéda), les 5 éléments sont les « ingrédients » dont nous sommes tous constitués. Ils se combinent entre eux pour former trois « dynamiques » qu’on appelle en ayurvéda les doshas : Vata, Pitta, Kapha. Ainsi Vata est constitué d’Ether ou Espace et d’Air, Pitta de Feu et d’Eau, Kapha d’Eau et de Terre.

Le massage ayurvédique des 4 Mandalas va agir en faveur de l’harmonie de vos doshas et ainsi améliorer les valeurs profondes et subtiles de votre personnalité, renforcer votre lien avec votre environnement immédiat et recréer votre lien privilégié avec votre être. Vous découvrirez une sensation nouvelle avec une perception de vous même plus unie et une détente profonde.

 

67€ la séance de 60 minutes. Forfait de 6 séances bénéficiez de 8% de remise ou 10 séances + 2 gratuites. Les forfaits sont nominatifs, non remboursables et valable 12 mois, sans prolongation possible.