Le massage du ventre Sarasvati

Classé dans : Information, Modelages, Uncategorized | 0

 

Le massage Sarasvati est issu de l’Ayurvéda.

En Europe, les massages Ayurvédiques se sont largement répandus comme pratique de bien-être.
L’Ayurveda puise ses sources dans le Véda, c’est à dire dans l’ensemble de textes sacrés de l’Inde antique.

Ses principes sont principalement tirés de l’utilisation de plantes naturelles et de l’observation du corps humain.
Le massage Sarasvatî est un modelage relaxant du ventre.

Il tire son appellation «Sarasvatî», du nom de la déesse de la connaissance et de la sagesse.

Le Sarasvati massage est une gestuelle traditionnelle qui interpelle la dimension féminine (Shakti) en nous. La douceur des manoeuvres  procure une grande sensation de bien-être. Ce massage lent, profond et réconfortant, permet un relâchement de la zone du ventre.

Éminemment féminin dans son essence, ce massage de bien-être évoque l’élément « eau ». Ces gestes sont empreints de symboles, sécurisant et réparateur. C’est un soin drainant, harmonisant, relaxant et doux, il allège, fluidifie et élimine en douceur les tensions intérieures.

  • Il permet de détoxiner le foie, de libérer l’estomac, en favorisant l’élimination des toxines et des liquides.
  • Il permet d’éliminer les tensions du ventre liées au stress, il est particulièrement recommandé, aux personnes soumises à la pression et vivant une période difficile émotionnellement.
  • Il optimise également le fonctionnement des organes internes, notamment du système reproducteur. Il est également conseillé aux femmes afin de soulager les douleurs durant les périodes de menstruation.
  • Il nécessite une grande qualité d’écoute pour éviter tout sensation douloureuse pour le massé.

Ce massage-bien-être traditionnel du ventre reconnecte à l’éternelle gestuelle maternelle. Le toucher est prévenant, souple, doux et réparateur. Le Sarasvatî empreinte et intègre dans son protocole les mouvements nécessaires à l’apaisement, à la régulation des rythmes et des cycles et à la pacification des tensions intérieures.

Cette pratique de relaxation centrée sur le ventre obtient très rapidement des résultats de détente et de bien-être. Grâce à des mouvements légers, doux, lents, le Sarasvatî-massage apporte une tranquillité intérieure, un apaisement , un relâchement . Il prévient toute forme de stress et élimine lourdeur et angoisse.

Ce massage énergétique du ventre de tradition Ayurvédique est une expérience qui vous emmène faire un voyage au centre du corps afin de retrouver votre énergie et votre vitalité. il fait renaitre la joie et la paix entre le corps et l’esprit.

 

 

Qu’en est-il du massage Sarasvati pour les hommes?

Bien que ce massage soit à la base féminin, il est également très bénéfique pour la population masculine.
Les bienfaits pour les hommes se situent principalement au niveau de l’évacuation des tensions et des toxines, de la digestion, de la détente abdominale et du bienêtre en permettant d’harmoniser l’ensemble des zones dans le cadre d’un massage corporel complet.

la déesse Sarasvati